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Politique de Confidentialité

Mise à jour le : 21/08/2025

La présente politique de protection des données à caractère personnel décrit la manière dont sont traitées vos données à caractère personnel (ci-après les « données ») par la société REVUP CONSEIL, au regard du Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données (dit « RGPD »), et de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 modifiée, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « loi Informatique et Libertés »).

La société REVUP CONSEIL, en sa qualité de responsable de traitement, est attachée à la protection de la vie privée des personnes et s’engage à prendre toutes les garanties qui s’imposent pour assurer un niveau de protection élevé de vos données.

Le respect de la réglementation constitue un facteur important de transparence et de confiance à votre égard. C’est pourquoi, à travers cette politique, la société REVUP CONSEIL souhaite vous fournir toutes les informations utiles sur la protection de vos données et les droits dont vous disposez.

Collecter vos données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes reposant sur une base juridique licite

La société REVUP CONSEIL détermine les finalités et les moyens des traitements qu’elle met en œuvre.

Vos données sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités.

La finalité d’un traitement de données personnelles est l’objectif principal poursuivi par la société REVUP CONSEIL, justifiant la mise en œuvre du traitement de données personnelles dont vous faites l’objet.

En particulier, la société REVUP CONSEIL met en œuvre les traitements suivants :

  • Gérer les demandes de contacts, qui est basée sur l'exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande (c’est-à-dire des échanges effectués en amont d’une éventuelle relation contractuelle, à votre initiative)
  • Traiter vos candidatures à un emploi
  • Réceptionner et répondre à vos messages, demandes d’intervention, d’informations,
  • Engager des actions commerciales en vous transmettant des informations commerciales et publicitaires en fonction de vos préférences
  • Piloter le suivi de la relation commerciale avec vos prestataires
  • Créer et gérer l’accès à vos comptes dans le cas d’utilisation de vos outils ou de ceux souscris avec nous,
  • Améliorer notre suivi et service client,
  • Gérer le bon fonctionnement et la personnalisation des services,
  • Assurer la comptabilité et la gestion,
  • Effectuer les recherches en cas de cyber attaque et déclencher les éventuels recours contentieux notamment contre la fraude

Collecter uniquement des données adéquates, pertinentes en respectant le principe de minimisation

Vos données sont collectées directement auprès de vous, via le formulaire de contacts.

Ainsi, vos données collectées sont strictement nécessaires à l’objectif poursuivi par la collecte. La société REVUP CONSEIL s’attache à minimiser les données collectées, à les tenir exactes et à jour.

Vos données collectées sont mises à jour régulièrement et stockées par la société REVUP CONSEIL dans ses bases de données ou le cas échéant, dans les bases de données de ses sous-traitants.

Par ailleurs, la société REVUP CONSEIL veille à mettre en œuvre des procédés afin de permettre l’effacement ou la rectification des données inexactes.

Seuls les personnels habilités de la société REVUP CONSEIL ont accès à vos données dans le strict cadre de leurs fonctions. Ils ne peuvent avoir accès qu’aux seules données nécessaires à l’exécution de leurs missions.  

Si vous souhaitez plus de précisions sur les destinataires de vos données dans le cadre d’un traitement en particulier, veuillez-vous reporter à la section Contact infra.

Encadrer les transferts de vos données

Vos données sont susceptibles d’être transférées pour des cas légitimes et encadrés, en dehors de l’Union européenne, en particulier aux Etats Unis. Ce transfert est encadré par les règles RGPD article 44 et suivants que le sous traitant du site web de Revup Conseil : Webflow s’engage à respecter (Les mécanismes d’encadrement des transferts hors UE sont définis aux articles 44 et suivants du RGPD. Les trois mécanismes les plus usités sont : les décisions d’adéquation lorsqu’elles existent, les clauses contractuelles types ou les règles d’entreprises contraignantes, ou BCR, dans le cadre des groupes d’entreprises. Pour obtenir une copie de ces garanties, veuillez-vous reporter à la section Contact infra.

Conserver vos données de manière limitée

Vos données sont conservées le temps nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies, c’est-à-dire la raison pour laquelle vos données ont été collectées.

Vos données sont conservées selon les modalités ci-dessous :

Finalité: Gestion des demandes de contact
Durée: Trois (3) ans à compter de leur collecte ou du dernier contact avec vous

Garantir une sécurité adaptée de vos données

La société REVUP CONSEIL accorde une importance particulière à la sécurité des données. A cette fin, elle met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées :

  • afin de garantir leur protection contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentel qui pourraient porter atteinte à leur confidentialité ou à leur intégrité ;
  • afin de répondre aux exigences légales et règlementaires en matière de protection des données;
  • respectant les principes de protection dès la conception et par défaut.

Toutes les personnes ayant accès aux données sont liées par un devoir de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.

Ainsi, la société REVUP CONSEIL s’engage à prendre les mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger ses activités et préserver la sécurité de vos données contre tout accès, modification, déformation, divulgation ou accès non autorisés qu’elle détient.

Néanmoins, la sécurité et la confidentialité de vos données reposent sur les bonnes pratiques de chacun. Ainsi chaque utilisateur concerné est invité à rester vigilant.

Encadrer le recours à des sous-traitants

Lorsqu’elle a recours à un prestataire, la société REVUP CONSEIL ne lui communique que les données personnelles qui lui sont nécessaires et après avoir obtenu de ce dernier un engagement et des garanties sur sa capacité à répondre à ces exigences de sécurité et de confidentialité.

Le cas échéant, des clauses conformes aux exigences de la réglementation relative à la protection des données sont intégrées dans le cadre des contrat/convention/engagement/accord passés avec lesdits sous-traitants.

Respecter vos droits

La société REVUP CONSEIL est particulièrement soucieuse du respect des droits qui vous sont accordés dans le cadre des traitements de données qu’elle met en œuvre.

A ce titre, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité de vos données, ainsi que d'un droit à la limitation du traitement de vos données dans le cadre de la gestion de vos demandes de contacts. Pour exercer vos droits, veuillez vous reporter à la section Contact infra.

Vous pouvez adresser une réclamation en ligne ou par voie postale auprès de la Cnil si vous estimez, après avoir contacté la société RENVUP CONSEIL, que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement mis en œuvre n’est pas conforme aux règles de protection des données à caractère personnel :

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) :

3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334
PARIS CEDEX 07
01 53 73 22 22
www.cnil.fr

Contacts de la société REVUP CONSEIL

Vous pouvez contacter la société REVUP CONSEIL pour toute information concernant le traitement de vos données ou pour l’exercice de vos droits « Informatique et Libertés » en contactant notre DPO, à l’adresse électronique dpo@revup.com.

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